>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

1er Janvier 2014 : un signe ?

 

En ce 1er jour de l'année, 1er Janvier 2014,

je vais trottiner dans les cotes de Thorigny,

et ...
 

... meeeeerde !!! je marche dedans lors de ma 7ème et dernière grimpée (pour faire 500d), tranquilou pour ne pas réveiller les tendons dans la région du coup de pied droit. Je marche en plein dedans et du pied gauche :-) Alors là ça change tout. Voici une explication simple et hautement symbolique ...

 

" La gauche, c’est la voie de la déraison, de la tromperie, de la trahison (Judas était assis à la gauche de Jésus). Une célèbre doctrine de sorcellerie s’appelait d’ailleurs « la voie de la main gauche » (et certains prétendent qu’elle existerait encore…) C’est donc le domaine du Mal, de Satan lui-même.

Marcher dedans du pied gauche, c’était donc maudire le mal en l’humiliant à l’aide d’excréments. Offensé, le Mal était sensé repartir dans les entrailles de la Terre, et laissez tranquille le malheureux bienheureux. Ce n’est donc pas que cela porte bonheur ; c’est tout simplement qu’il évite le malheur.

En revanche, il ne faut surtout pas le faire volontairement! Le Diable, au lieu d’être simplement offensé, serait alors furieux, et risque de faire pleuvoir sur l’imprudent qui a commis cet acte mille malheurs ! "

 

Commenter cet article
L
il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur ;-)<br /> Bonne Année en Bonne Santé
Répondre
J
Je me raccroche à ce que je peux :-) et j'y crois quand ça m'arrange :-)))<br /> Ce Samedi 4 janvier j'ai pu me faire un 10km au stade, sans douleurs ... mais cela serait impossible sur sol non stabilisé ... donc tendons encore très fragiles.<br /> Merci et BONNE ANNEE, car toi aussi tu n'es pas en reste coté blessures, mais ça va repartir ... ça repart toujours.
M
leçon d'attente et de patience en attendant de réaliser tes projets <br /> Belle Année 2014 et remets toi vite <br /> bises de nous 2<br /> François et Monique
Répondre
J
Merci à vous 2,<br /> au plaisir de vous revoir.
P
TRES BELLE ILLUSTRATION !<br /> PATON.
Répondre
J
Ouf ! Pas fait exprès. Alors bonne Année. Jean-Luc &amp; Françoise
Répondre