>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

CULTURE ... des Fimls (1) et des Livres (2)

 

 

COURIR OU MOURIR  

... Kilian JORNET ...

MOTRICITE SPORTIVE  

... Jacques PIASENTA ...

LA LIGNE DROITE  

sortie prévue le 9 Mars 2011

  

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

   ... COURIR OU MOURIR   ...

 

Un hymne à l’abnégation, à la motivation, au sport, à l'envie, à la douleur, à la volonté...

Ce livre rend Kilian humain et nous rend humain nous aussi, on a les mêmes douleurs, les mêmes pensées, les mêmes doutes, kilian nous fait ressentir tout cela.

Le titre et la première page peuvent nous faire nous demander si cela n'est pas trop "courir ou mourir", mais au fil des pages on comprend, on peut toujours dire que Kilian est né à 2000m et c'est pour cela qu'il est si fort, mais si toutes les personnes nées à 2000 m avaient ce niveau cela se serait !

 

Traileur77 - Kilian Jornet - Courir ou Mourir-copie-1

 

Ce livre nous apprend que Kilian c'est du travail, du travail et encore du travail......et une énorme dose d'abnégation, quand on le croise on ressent sa discrétion, elle est à la hauteur de sa motivation, de son envie et sa force, alors bonne lecture à tous, c'est vraiment un bon livre où l'on peut retrouver une partie de soi à un moment ou un autre.

  

Kilian en vidéo c'est ... SEUL AU MONDE

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

   ... MOTRICITE SPORTIVE   ...

 

Jacques Piasenta est l’entraîneur d’athlétisme français le plus titré de l’histoire et est devenu une véritable référence pour tout ce qui concerne l’entraînement sprint, haies.

 

Il fut notamment l’entraîneur de Guy Drut, Michèle ChardonnetStéphane Caristan, Monique Ewange Epée , Marie-José Pérec, Christine Arron, Muriel Hurtis...

 

Et depuis septembre 2010, il supervise l’entraînement technique de Ladji Doucouré dans la perspective des Jeux Olympiques de Londres en 2012

 

Livre - Motricité Sportive - Jacques PIASENTA

 

Jacques Piasenta revient sur le devant de la scène avec la sortie de cet ouvrage exceptionnel consacré à la motricité sportive. Un livre référence, fruit de 40 années d’expérience au plus haut niveau, un document rare qui séduira tous les acteurs du monde sportif (éducateurs, entraîneurs, enseignants d’E.P.S., préparateurs physiques…).

 

La motricité sportive concerne toutes les fonctions corporelles assurées par l’appareil locomoteur, à l’origine de l’ensemble des déplacements et mouvements réalisés par le sportif.

 

L’objectif de Jacques Piasenta, connu pour son sens de la pédagogie, est de permettre au sprinter, le développement de ses capacités et habilités motrices, quels que soient la discipline sportive, l’âge et le niveau de l’athlète ou de l’enfant.

 

Il propose notamment 50 séances, faciles à mettre en place, permettant de travailler spécifiquement les différentes aptitudes telles que la qualité des appuis, la vitesse, l’explosivité ou l’endurance.  

L’analyse des fondamentaux incontournables et la description des exercices sont illustrées par des montages photos inédits, réalisés à partir des films qui ont contribué à la notoriété de l’auteur.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

   ... LA LIGNE DROITE   ...

  

  la ligne droite                la ligne droite (bis)

 
Leïla, après cinq années de prison, retrouve la liberté. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète qui vient de perdre la vue dans un accident. La seule discipline que celui-ci peut pratiquer avec son handicap, c’est la course. Mais avec un guide, auquel il est attaché, par un fil, le temps de l’entraînement. Ce sera en l’occurrence, une guide : Leïla, elle-même athlète de haut niveau dans sa vie d’avant. Leïla se tait sur son passé. Yannick, étouffé par les marques de compassion de son entourage, va s’arranger de ce silence. L’entraînement, et puis les projets de compétition vont les aider à se reconstruire, l’un avec l’autre. Mais il y a des histoires passées qui ne vous lâchent pas, et des sentiments présents, des mouvements du cœur, qui bouleversent les trajectoires. Il faudra en passer par là pour un jour entrer dans la ligne droite. 
 
Synopsis, Videos, photos, Réalisateur, Casting, Crédits