>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

Trail du Facteur : 33,8km / 2000d (020612)

Publié le 11 Juin 2012 par Traileur77 in Mes RECITS de Course 2012

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 001Etre Facteur dans le Parc Naturel Régional de CHARTREUSE (coté vallée du Grésivaudan) n'est pas de tout repos !!! sans voiturette, sans mobylette, il n'a que ses gambettes pour apporter le courrier. Ce 2 Juin 2012, très belle journée à Crolles pour ce TRAIL DU FACTEUR. Tout est réuni pour que ce soit un sans faute ... grace au temps "plein soleil", grace à l'organisation 'très très accueillante", grace à ce qui nous attend "34km/2000d" dans ce somptueux site du "Plateau des petites Roches". Je suis en forme, les quadri répondent bien, je prends beaucoup de plaisir ... seul gros bémol de la journée : je glisse au km29, me rattrape mal sur l'extérieur du pied droit => ENTORSE à 5km de l'arrivée !!! Je termine tout de même, je fais 1 ... une victoire au goût amer !!!

---------------------------------------------------------------------------------

  MA COURSE ... parcours GPS 
---------------------------------------------------------------------------------

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 005

8h30 on part (vite) de Crolles240m    

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 010

3km sur les coteaux vallonnés permettent de s'échauffer, je grapille qques places (une 10aine) pour attaquer la grosse difficultée en 5ème position. Près des ruines du château de Montfort, on tourne à gauche pour gravir la montée du Pal de Fer : c'est court (moins de 3km), c'est raide (plus de 600d+), c'est mon truc :-) la pente oscille entre 20 et 50%, je trottine tant que les quadris ne chauffent pas trop, sinon je passe qques secondes en mode "marche active" pour faire baisser la température, puis repars à petits pas ... pour reprendre qques places. On passe sous les arcades du funiculaire de St-Hilaire du Touvet (le + pentu d’Europe, 83% au max !!!)

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 011A

Après un passage en forêt, on revient vers les rails du Funiculaire pour enchainer sur une rude montée d'escaliers ... j'en profite pour prendre la 1ère place.

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 011C

Encore un petit passage en forêt puis on ressort aux abords du village de Saint Hilaire du Touvet ... une deuxième course commence.

traileur77---JeanSebastienDAVIET---TRAIL-DU-FACTEU-copie-1.JPG

Sur le plateau des petites roches1000m, je déroule, et prends le temps d'admirer la vue sur Belledonne et la vallée du Grésivaudan  …

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 030

On rentre ensuite dans un bois et ça descend vite jusqu’aux ruines du moulin de Porte Traine ...

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 012

 Le paysage est superbe, vue sur la chaîne de Belledonne encore enneigée d’un côté et sur la Dent de Crolles de l’autre. Une belle boucle puis retour à St Hilaire

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 040

A travers les champs ...

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 020

On repasse près de la gare du funiculaire, longe l’aire de décollage des parapentes puis longue et superbe ballade sur le plateau, profile tout en relances façon montagnes russes (200d+ par ci, 200d- par là), à l'aplomb des falaises ... l'allure est moins fluide mais j'avance, j'avance passage de la dernière difficulté au le col de Baurepuis loooongue descente, très agréable dans sa 1ère partie (lacets en forêt, terrain souple), casse-pattes dans  la 2ème moitié, puis facile pour finir (large chemin, petits gravillons), TROP facile !!! je glisse au km29, me rattrape mal sur l'extérieur du pied droit => ENTORSE à 5km de l'arrivée !!! Les derniers km sur les coteaux de Crolles sont difficiles: le choc + la chaleur étouffante + courtes montées & descentes sur route et sentiers techniques ... bref, tout allait bien sur mon petit nuage et rien ne va plus à présent ... d'autant que la distance était annoncée à 30km normalement ... c'est long 4km de plus dans ces conditions !!! enfin je retrouve l'arche d'arrivée :-) et ostéo/kiné pour diagnostique : ENTORSE moyenne (extension ligamentaire + petite déchirure) => au moins 10j sans solliciter le ligament pour cicatrisation complète.

 

Bon ben c'est surement ce que l'on appelle "les risques du métier", va falloir être patient, une Perf au Marathon du Mont Blanc ne me semble plus possible ... mais je m'en sors tout de même très bien, avec peu de casse,  car je ne suis pas gêné (ou très peu) dans la vie de tous les jours. 

 

---------------------------------------------------------------------------------

  RESULTATS ...
---------------------------------------------------------------------------------

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TRAIL DU FACTEUR - 050

traileur77---JeanSebastienDAVIET---TRAIL-DU-FACTEUR---103.jpg

---------------------------------------------------------------------------------

  RETRO ... sur la 1ère édition (25 Avril 1976) 
---------------------------------------------------------------------------------

tiens !!! voila l'facteur ...

... il apporte le journal, et son bonjour matinal...

 

  

  

  

Commenter cet article

Gauthier Monique 12/06/2012 21:39

BRAVO pour cette 1ère place sur ce trail
j'espère que tu seras vite remis
1er week-end de juillet ns partons à 6 de Chelles pr la trail d e Stévenson ( GTS )
c'est 1 truc qui pourrait te plaire
mais ton planning est déjà établi
en tt cas bonne récup
bises

Jean-Luc & Françoise 12/06/2012 16:32

En 03:08:47 la tournée du facteur a été performante malgré un terrain parfois excessivement pentu. Dommage pour l'entorse qui n'avait pas sa raison d'être. Prompt rétablissement et félicitations
pour le chrono.
Jean-Luc & Françoise