>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

Trail des Collines de GIONO : 13km / 580d (241113)

C'est au Trail des Collines de GIONO, sur le 13km/580d (mesuré) que j'ai pu valider le bon rétablissement de ma cheville gauche, cheville qui devenait douloureuse au moindre dénivelé négatf il y a encore 1 semaine !!! "Les parcours «Colline» (13 km) et «Les Grands Chemins» (26 km) sont communs jusqu’au premier ravitaillement placé au kilomètre 7. Ces deux parcours, aussi  exigeants l’un que l’autre, tout en relance, vous entraîneront sur les chemins et les sentiers  qui entourent les communes de Manosque, Volx et Dauphin. Devant vous au fil des kilomètres, défileront Manosque et ses toits de tuiles rouges, la plaine de la Durance, le village de Volx blotti au pied de sa colline, la montagne de Lure mystérieuse et rassurante à la fois, le Ventoux fier et hautain, la Sainte Victoire dominant le pays d’Aix, et même, aux dires de certains, si vous vous mettez sur la pointe des pieds vous aurez peut être la chance d’apercevoir les falaises de Cassis , c’est dire… Enfin  vous découvrirez une Haute Provence simple et authentique comme elle fut décrite par moult écrivains dont Jean Giono  qui nous inspira aussi pour les noms de nos parcours. Le départ se fera du Parc de la Rochette. "

Sous les couleurs de CAVAL PERTUIS, je prends un départ TRES prudent au coté de mon ami Jérôme. Je suis obsédé par ma cheville, comment va t-elle se comporter ? les douleurs vont elles se réveiller ? mon ostéo a t-il fait des mimi, des rara, des miracles ? bref, je reste à l'écoute ... en admirant le paysage : Montagne de LURE ? VENTOUX enneigé ? je ne sais plus, mais avec les couleurs automnales, c'est beau..

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TCGiono 13km - -copie-1

Pour l'instant, tout va bien, pas d'alertes, j'en profite pour prendre le large dans les cotes, je me fixe comme objectif de rejoindre Sami ou Stéphane du CAVAL PERTUIS qui doivent être "en théorie" devant ... tout en me freinant dans les descentes pourtant très roulantes :-(

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TCGiono 13km - en course

Yes ... le regroupement est fait pour les 4km restant, principalement en descente. En tête Stéphane, puis Sami et Moi ... les "3 Graces" des Collines de GIONO :-) On restera groupé jusqu'au bout ... Sami très bon descendeur nous mettra qques mètres ... je profiterai des qques faux plats pour recoller ... et passer de front  la ligne d'arrivée à 3 ... places 6 / 7 / 8.

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TCGiono 13km - en course

Bon et bien ma cheville semble sortie d'affaire, merci Ostéo :-) Autour du ravitaillement, on refait la course, Jérôme est également arrivé pas très loin derrière nous.

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - TCGiono 13km - arrivee 0

Avec une 40aine de participant(e)s, CAVAL PERTUIS remporte le Challenge du Club le plus représenté ... et je pense que s'il existait un Challenge du Club le plus sympathique, CAVAL PERTUIS devrait être bien classé :-)

Ttes les PHOTOS du club ICI >>>

traileur77---JeanSebastienDAVIET---TCGiono-13km---podium-07.JPG

 

INFO du 30 Novembre 2013

" Ce matin, des représentants de l’organisation du trail des collines de Giono ont remis un chèque de 500 € à l’association SOLITRAIL. Cette somme sera intégralement reversée à « A chacun son Everest » afin d’aider cette formidable association à emmener des enfants malades sur les chemins du Mont Blanc."

 

@+

 

 

Commenter cet article
J
C'est sous les couleurs du Club Caval Pertuis que tu as testé avec succès le rétablissement de ta cheville dans de beaux paysages pour terminer la course en Trio. Une bonne place à l'arrivée<br /> également pour ton Ami Jérôme qui t'as invité avec gentillesse dans sa grande Famille. En plus une bonne action pour Solitrail. Félicitations à tous.<br /> Jean-Luc & Françoise
Répondre
P
Belle virée T.77 !<br /> La partie n'était pas jouée mais félicitations à toi et ton groupe et l'ensemble des participants !!!<br /> Et un grand "MERCI" pour le virement de cette somme pour ces enfants . PATON@FLO.
Répondre