>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

Sortie "blanche" sur les Bords de Marne (46km)

Publié le 20 Janvier 2013 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in Mes Entrainements & OFFs

traileur77---JeanSebastienDAVIET---Sortie-blanche-sur-les-.jpeg

Ce Dimanche, "belle échappée" en aller-retour sur les Bords de Marne enneigés, entre Thorigny sur Marne et Joinville le Pont. -1° au départ, la neige est bien présente sur le chemin, et il neige encore.

le terrain : pas de bitume, pas de verglas,  pas de boue ... un peu de "soupe", un peu de vraie poudreuse, et beaucoup de parties "relativements" roulantes, mais même dans 5 à 10cm de neige les chevilles sont bien sollicitées. 

les traces : des pas d'animaux, des pas de marcheurs, des pas de coureurs, des epreintes de pneus de vtt ... et tout spécialement aujourd'hui des traces de raquette, de luge, de ski de fond.

ma sortie : tranquille, 12km/h avec mes Salomon Speedcross ... un peu rude au départ, mais une fois en accord avec les éléments, tranquille. J'étais parti pour faire au moins 30 bornes, voir au plus un marathon, mais finalement ce sera 46km ... 46km sur un rythme "footing", mais dans la neige ce rythme  est musculairement plus sollicitant que d'ordinaire. Je décide de faire demi-tour à Joinville le Pont, devant la célèbre Guinguette "chez Gégène", ma Suunto indique 23km, il est temps de rentrer, il neige toujours ...

traileur77---JeanSebastienDAVIET---Joinville-le-Pont-chez-.jpeg
les mécontents : eh oui, il y en a toujours, car il fait froid, il neige, ce n'est pas facile à marcher, et quand ils se recoivent une boule de neige alors là c'est la crise de nerf !!! je crois qu'ils préfèreraient surfer ... surfer sur le net bien sur.

les + sollicités : les parents !!! pauvres parents qui doivent tirer ou pousser les petits dans leur luge ... ils se prêtent également aux batailles de boules de neige, mais il faut avouer qu'ils sont moins rapides que les p'tits :-) bref, un WE très sportif pour les parents !!!

les + heureux : les enfants et les toutous, petits et grands, ils s'en donnent à coeur joie, ils se roulent dans la poudreuse, ils courent à s'en couper le souffle, ils nobéissent plus aux ordres, et ils se font disputer, mais est-ce un jour à se faire disputer ? Dans les gens heureux il y a aussi les randonneurs, les coureurs, et les fondeurs, eh oui des fondeurs en seine et marne !!!

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - Sortie blanche sur les b

 

Aujourd'hui, les villes ont vécu au ralenti ...

...mais cétait un vrai régal pour les amoureux de la nature.


@+

  

 

  

Commenter cet article

Jean-Luc & Françoise 21/01/2013 16:58

Une Echappée Belle inhabituelle à un moment opportun en Ile de France. Bien vu pour un entraînement de 46km sans dénivelé sur un tapis de neige.
Jean-Luc & Françoise