>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

MMBlanc : 42km / 2500d+ / 1500d- (010712)

Publié le 8 Juillet 2012 par Traileur77 in Mes RECITS de Course 2012

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - MARATHON MONT BLANC - lo+42km ... 1500d- ... 2500 d+ (parcours GPS) ... sans (presque) aucun plaisir !!! cela parait incroyable mais c'est dans cet esprit que j'ai (quand même) été au bout de ce MMBlanc. C'était un objectif important, un objectif pour lequel je m'entraîne depuis le début de l'année, pour essayer de trouver une petite place parmis les meilleurs ... mais un mois de juin catastrophique (entorse + douleurs au pyramidal) ne me le permettra pas. Pour performer, je dois cravacher dur, c'est comme cela que je fonctionne. Alors avec +20j sans courir en juin, sans sorties longues !!! ça ne pouvait pas le faire. J'ai quand même pris le départ, sans réelle motivation, avec une fatigue inhabituelle dès les 1ers km, des jambes lourdes, des cuisses qui ne voulaient pas trottiner dans les grimpées, une fréquence cardiaque plus haute que d'habitude ... heureusement que j'avais des supporters aux km 10 / 14 / 18 / 30 / 42 :-) c'est surement grâce à eux que j'ai été au bout, à Planpraz 1999m. Je ne regrette pas d'avoir lutté "mentalement" pendant 4h43. Bon, une bien belle journée tout de même, mais seulement après être arrivé.

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - MMBlanc2012 - 12670622

 

Au lieu de parler de me petite personne, je préfère zoomer sur 2 grands bonhommes  qui à mes yeux avaient un mental à toute épreuve ce 1er Juillet. Ils ne courent pas du tout du tout du tout :-) dans la même catégorie, mais sérieusement ils m'inspirent une grande admiration.

 

---------------------------------------------------------------------------------

  KILIAN JORNET ...
--------------------------------------------------------------------------------- 
Deux victoires pas comme les autres pour Kilian : « pendant ces deux épreuves, j’ai beaucoup pensé à Stéphane Brosse et à sa famille. Il nous manque beaucoup, mais j’ai estimé que je devais continuer à courir. » Kilian Jornet, avec un chrono de 3h38min14s, améliore le temps du Suisse Jean-Yves Rey établi en 2008 de 14min17s, il bat aussi, vendredi, celui de Manu Vaudan au kilomètre vertical en 36min07s.

Kilian-Jornet---MARATHON-MONT-BLANC---arrivee.jpg 

Qques mots sur STEPHANE BROSSE : le 17 Juin 2012, alors qu'il évoluait au sommet de l'Aiguille d'Argentière, la corniche s'est rompue l'entraînant dans la face Est. Stephane et Kilian Jornet tentaient la traversée du Massif du Mont Blanc en deux jours. Ils avaient déjà traversé les dômes de Miage, Bionnassay, le Mont Blanc...C'est alors qu'ils évoluaient sur l'Aiguille d'Argentière que la corniche s'est rompue a plus de 2m50 du bord, entraînant Stéphane dans le versant Barbet sous les yeux de Kilian, de Bastien Fleury et de Seb Montaz-Rosset qui réalisait le film de la traversée. Une chute de 600m qui laissait peu d'espoir. Les secours arrivés une heure plus tard n'ont rien pu faire. Ci-dessous, Stéphane au Mont Charvin ...

STEPHANE BROSSE c'est ...

Victoire à la Pierra-Menta 2001, 2005 et 2006

Victoire à la Patrouille des Glaciers 2004 et 2006

Victoire au Trofeo Mezzalama 2005

Champion du monde individuel 2002

Champion du monde relais 2004

Champion du monde équipe 2006 

Records :

Mt Blanc a ski (Chamonix – Mt Blanc – Chamonix) en 5h15 2003

Chamonix Zermatt (église à église) en 21h11 2008

traversée de Belledonne par les sommets en 16h40, 2010

traversée du Lefka ori Crete , 2011 

Pentes raides :

Ouverture de la traversée des Diots, face sud de Tête Pelouse (Aravis) 2008

Enchainement massif du Dévoluy 2009

Enchainement massif de l'Armet 2009

Première descente à ski sans rappel du Nant Blanc (Aiguille Verte) massif du Mt Blanc 2009

.>>. la Traversée des Aravis avec Kilian et Mathéo .<<.

 

---------------------------------------------------------------------------------

  PATRICK ... et ses fidèles équipiers
---------------------------------------------------------------------------------

"Un groupe de 5 types déterminés ... réussir et faire vivre une aventure hors du commun dans le massif du Mont Blanc à Patrick ..."

RTTB---BUSSY-RUNNING---Patrick---MARATHON-MONT-BLANC---cast.jpg

"une aventure humaine exceptionnellement forte ... le fan club massé sur le bord du chemin ... Mission accomplie ... l'intégralité du récit ICI ... et les Bonus LA"

 

une fois de + bravo PATRICK

et le tout RTTB

 

---------------------------------------------------------------------------------

  les VIDEOS ... le TEASER et l'INTEGRAL
--------------------------------------------------------------------------------
à 14sec ... 49sec ... 1min15 ... un homme et Kilian montrent le Glacier d'Argentière ... en hommage à Stéphane BROSSE.

 

 

 

  

Commenter cet article

Jean-luc & Françoise 13/07/2012 23:09

Un Marathon et des concurrents pas comme les autres,au pied et en face du Mont Blanc,où tu te place dans le top 40, pour arriver à la Gare de Planpraz frais comme au Ccc au Refuge de La Fouly. Un
remake partagé que l'on n'est pas prêt d'oublier.Encore une fois félicitations.Jean-luc & Françoise.

Patrick 10/07/2012 14:53

Purée !! Arrête Jean Seb ! Tu vas nous faire encore gonffler les chevilles ! Nous placer au même rang que Kilian Jornet... t'es gentil !
Merci de nous avoir consacré quelques secondes lors de la course et merci pour ces quelques lignes et liens.
Un grand bravo à toi. Même à cours de préparation en raison de tes soucis de santé, ton temps, ton classement restent pour moi une très très grande performance.Tu as raison on est pas du tout dans
la même catégorie...
BRAVO.

Le Chev 10/07/2012 13:20

Quand on voit ce que tu as fait sans sensations ni motivation ... on se demande ce que cela aurait été avec !!! Kilian Jornet a eu chaud ;-) Bravo !
Merci d'avoir pris le temps de nous encourager quand tu nous as doublés, et de relayer notre aventure(au nom de Patrick et sa bande)