>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

Maxi-RACE : 42km / 2750d (260513)

Publié le 25 Mai 2013 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in année 2013, running, course, course en compét., trail, annecy, bauges

Maxi-RACE : 42km / 2750d (260513)

Je suis doublement déçu ... déçu pour ma "petite" personne car même si la course avait eu lieu, je ne me serais pas présenté au départ. Suite à ma mésaventure sur le Trail du Nivolet-Revard il y a 3 semaines, je ne suis toujours pas capable de courir (même qques km) en montée / descente !!! et ça c'est le résultat d'un arrêt brutale d'entrainement depuis maintenant presque 3 semaines. Voila, rien de plus à ajouter, quand le physique dit non ... Déçu également pour les Coureurs & les Organisateurs qui se sont donnés à 200% ... pour que la fête soit belle ... pour réaliser une perf, un rêve, ou tout simplement une belle sortie dans le cadre magnifique du Bassin Annécien. MAIS LA SECURITE AVANT TOUT.

"En effet, les experts secours présents sur les différents points de parcours ont constaté qu’ils n’étaient pas en mesure d’assurer leur mission première, à  savoir, la sécurité des coureurs. Concernant les conditions météo, il s’avère qu’elles sont exceptionnelles depuis plusieurs jours. Des options de repli avaient déjà été activées il  y a 4 jours, une nouvelle option, il y a 2 jours. Mais à ce jour, les conditions de sécurité qui ne peuvent être assurées sur plusieurs points du parcours. Les chemins boueux, les dalles glissantes, les terrains techniquement difficiles avaient été envisagés par temps de pluie, mais les conditions de neige actuelles les rendent vraiment trop dangereux. La neige est présente au-delà de 900 mètres sur ¼ des parcours de la Maxi Race dont le dernier tronçon qui concerne toutes les courses. Le point météo de demain réalisé en liaison directe avec la station de Chamonix annonce des conditions météo très instables avec un brouillard au dessus de 1000 m et des températures avoisinant les moins 8 degrés sur toute la fin de nuit et le petit matin. L’équipe d’organisation exprime toute sa déception par rapport à cette annulation et donne rendez-vous à tous les coureurs pour l’édition 2014 en espérant que l’hiver laissera sa place au printemps."

 

 traileur77---JeanSebastien-DAVIET---MAXI-RACE---photo.jpg

 

Commenter cet article

Jean-Luc & Françoise 28/05/2013 19:14

Maxi Déception ! Il faut laisser du temps au temps et repartir pour l'Echappée Belle. Bon courage.
Jean-Luc & Françoise