>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

Le trail du Littoral : 27km/1300d (02/12/12)

Publié le 9 Décembre 2012 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in Mes RECITS de Course 2012

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Littoral---Tra.jpg

Le TRAIL DU LITTORAL entre Saint-Cyr / Mer et Bandol c'est ... une course entre terre et mer : un aller à Bandol sur le sentier du Littoral, un retour à Saint-Cyr en arrière pays, une arrivée sur la plage, 27km/1300d sur un parcours parfois roulant mais surtout technique, le ciel bleu et la mer pourraient nous faire croire que l'on est en vacances mais ... mais ce n'est pas de tout repos, d'autant plus que la température était saisissante car le vent soufflait en rafale à 80km/h !!! Le TRAIL DU LITTORAL c'est aussi ... le partage d'une belle matinée avec mon ami Jérôme et +40 coureurs du club CAVAL PERTUIS, Claude, Stéphane, Natalia ... très très sympa, à renouveler.

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Littoral---P10.JPGNe surtout pas trainer au départ, car seulement qques centaines de mètres nous séparent du sentier de Littoral, étroit et technique. Je suis en 8ème position à l'entrée du sentier, mais cette place me sera un peu pénalisante car les gars devant moi "freinent des 4 fers" à la vue des racines / rochers / dévers.

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Littoral-02121.JPGJe demande à passer, je le fais dans un petit trou de souris, je rattrape le groupe de tête ... une bonne chose de faite ... le rythme n'est pas trop élevé, tant mieux. C'est un vrai régal ce parcours.

traileur77---JeanSebastien-DAVIET--Trail-du-Littoral-021212.JPGLes 2 premiers, Julien Navarro et Fabrice Arnaud se connaissent bien, ça discute ça discute, ils n'ont pas l'air de trop forcer ... mais après le 5ème km, ils passeront à la vitesse supérieure, le groupe explosera, je resterais avec eux, mais ça ne durera pas.

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Littoral---DSC.JPG 

Certaines grimpées sont terribles, courtes mais très exigeantes pour les quadris, à l'image de celle ci ...

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Littoral---GOP.JPG 

Si si, terrible, à y mettre les mains !!! enfin chacun sa méthode, moi c'est la mienne :-)

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Litto-copie-1.JPG

 

Le retour par les terres est tout aussi beau, un peu plus roulant. Il faut savoir de temps en temps lever la tête, se retourner et ...

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Litto-copie-2.JPG 

 

Les 7 derniers km sur la colline de la Gache (avec sa dune de sable) sont éprouvants, car le sentier redevient technique, avec une succession de murs ... on croit toujours que ça va être le dernier mais non ... bref en ce qui me concerne, mes quadris étaient cuits !!!

 

Ci-dessous, l'arrivée sur la plage des Lecques ... sympa non ?

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Littoral---IMA.jpg

Je fais 3ème, derrière Fabrice Arnaud et Julien Navarro

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---Trail-du-Litto-copie-4.JPG

 

Le soleil est toujours là, les rafales de vent aussi, le paysage dépaysant est superbe, on se retrouve entre CAVAL PERTUIS ... une bien belle matinée, qui va se poursuivre pour moi à CASSIS, sur le GR51/98 des calanques ... à suivre

 

  

  

Commenter cet article

Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) 11/12/2012 22:06

hello Romain,
- pour le ski de rando je ne pense pas,
- par contre il faudra que je trouve un créneau pour que l'on se re-fasse une sortie ensemble (ou à plusieurs). En tout cas, je me suis inscrit sur la Marathon-Race (41,5km/2700d), c'est la p'tiote
Maxi-Race ... mais je pense la partie la + intéressante pour y courir.

the way of my life 11/12/2012 19:01

bien géré !!! bravo à toi pour ce podium !!!
quand viens tu en haute savoie pour goutter aux joies du ski de rando??

Traileur77 11/12/2012 09:14

MERCI Monique, JL&FR.
Si vous avez l'occasion de faire cette course, ou tout simplement d'y aller en rando, "Marseille - Cassis - La Ciotat - Bandol" pour nous qui aimons la nature, c'est le pieds !!!

Jean-Luc & Françoise 10/12/2012 19:45

Le Trail du Littoral s'inscrit dans l'innovation de par un terrain et des paysages inhabituels, pour le compte du Club de Caval Pertuis avec l'Ami Jérôme. Au bout du sentier il ne restait qu'à
monter sur le podium dressé sur la plage en l'honneur de cette 3ème place. Félicitations.
Jean-Luc & Françoise

gauthier monique 10/12/2012 09:35

BRAVO