>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

La SAINTELYON : 68km / 1300d+,1700d- (041211)

Publié le 17 Décembre 2011 par Traileur77 in Mes RECITS de Course 2011

NDSrunning - Saintélyon - affiche 

Cette année, la S1T, c’était juste pour participer car entraînement trop décousu suite à des blessures à répétition …

... juste se faire plaisir entre amis, sans objectifs chronométriques, sans se donner à fond

... quoique quelques minutes avant le départ, on croit que la perf est toujours possible

... mais au regard de l’entraînement je redescends sur terre et sais que non ... les 20 derniers km me le rappelleront.

 

 

NDSrunning - Saintélyon - résultats 

Plus de 11 000 participants au départ, de la boue, de la sueur et des larmes, des abandons à la pelle, une belle bagarre, un beau vainqueur… la 58eme édition de la mythique Saintélyon a tenu toutes ses promesses.
 
NDSrunning - Saintélyon - départ GoogleEarth  
L’édition 2011 a certes bénéficié d’une météo plus clémente mais la pluie et la boue, invitées des dernières heures ont tout de même durci les conditions de course des 11 600 coureurs inscrits. Comme c’est d’usage sur la plus grande course d’Ultra française, on enregistrera près de 2 000 abandons durant la nuit. Au terme d’une course de mouvement et d’attaque, le champion du Monde de Trail en titre, Erik Clavery (Team Asics Trail) s’impose magnifiquement sur cette 58ème édition de la Saintélyon, se défaisant de tous les ténors présents et notamment du plus coriace d’entre-eux, le triple champion de France de Trail, Thierry Breuil (Team Adidas). Erick Clavery l’emporte, pour sa première participation, en 4h54min40s. Son dauphin n’est autre que son co-équipier Manu Gault (5h05min - déjà second en 2010 et 2009), qui avait lâché prise un peu avant la mi-course. La troisième place revient à Sylvain Court (5h08min - Adidas). Chez les filles, en l’absence des grandes spécialistes du genre, Sylvie Cartoux-Boissy menait la course jusqu'au 40e kilomètre, avant de lâcher prise suite à une chute. Elle laisse la victoire à Séverine Hostier en 6h 42. Plus de 4 000 « finishers » franchiront finalement la ligne à Gerland au terme de plus de 14 h d’effort pour les derniers.
 
NDSrunning - Saintélyon - arrivée GoogleEarth 
Olswald Cochereau s’impose de nouveau dans le 2ième édition de la SaintExpress, ainsi que la stéphanoise Emilie Celle. En relais, L’équipe Running-Conseil remporte le relais 4, Le Vieux Campeur le Relais 3 et CAPI New Balance le relais 2.
 
 
Pour une vidéo "version longue", c'est ICI
 
Une édition 2011 marquée également par un départ emblématique devant le stade Geoffroy Guichard et le succès de la première édition de l’Endurance Film Festival, en ouverture de la Saintélyon le vendredi soir, avec son invité d’honneur  Kilian Jornet, nouvelle icône de la course nature.
Plus de 600 personnes dont 550 bénévoles étaient de nouveau mobilisés pour encadrer cette course nocturne unique, dont la soixantième édition se déroulera en 2013.
...www.saintelyon.com
 
 
 
 
Commenter cet article

Jean-Luc & Françoise 17/12/2011 23:40

Avant cette deuxième Saintelyon beaucoup de blessures en tous genre donc beaucoup de courage il aura fallu pour prendre le départ (qui est déjà une victoire en soi) et parcourir 48km comme
d'habitude, se surpasser les 20km restant pour franchir la ligne d'arrivée avec un chrono que certains ne réaliseront jamais. Jean-luc&Françoise

Le Chev 17/12/2011 14:42

Même avec 20 bornes difficiles, ça reste une très belle perf ! Bravo
L'année prochaine, en pleine bourre, ça va saigner !!!
Bonnes fêtes à tous les blogueurs