>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

la foulee meudonnaise - affiche

 

A défaut d'être au Trail de la Ste Victoire (59km / 3200d+) pour lequel je me prépare depuis le début de cette année, je participe à La Foulée Meudonnaise (10km) ce 3 Avril ... que je découvre avec plaisir.

Echauffement très court, 5 min. Ce n'est pas académique mais pas le choix, je ménage mon tendon ("le releveur du pieds") qui n'encaisse pas plus de 40min de course en ce moment & qui préfère une vitesse type "seuil" à "endurance". Ce 10km me permettra d'évacuer 4 semaines de frustrations sans entraînements. Pas d'objectif chronométrique bien sur, juste l'envie de se défouler.

 

 

Je me place au Départ en rentrant par l'avant de la course, pas facile de se positionner derrière la ligne car beaucoup de monde. La juge nous force à reculer. Reste qques centimètres, on tasse, on recule encore, je pense à ceux qui doivent être compressés ... désolé :-)

Foulees-Meudonnaises---photo-002.jpeg

Ca y est, tout le monde la main sur son chrono ...PAN ... Un vrai sprint ... je me fais DEPOSE pour me retrouver dans les 20 je pense ... au bout d'une centaine de mètres dans l'allée de l'Observatoire, virage 90° gauche dans l'herbe, puis encore 90° gauche pour une allée bien boueuse qui nous dirige vers la sortie du parc ... qques pavés, et le bitume ... je gagne qques places dans la montée (qui est une portion de la côte du PVersailles), relance sur le plat, mais je me sens comme "bridé", j'ai du mal à allonger la foulée pourtant je ne suis pas très haut cardiaquement (160puls) ... c'est frustrant, mais je sais pourquoi ... les km défilent, les puls montent ... le km 5 est passé en 18min à 170puls...

la-foulee-meudonnaise---parcours.jpeg

... pas d'arrêt au stand, je continue avec en visu 2 coureurs ... que je passe ... et dans une courbe à droite, je vois une flèche orange (un peu, beaucoup effacée) qui indique de prendre une passerelle à gauche ??? bon, ça ne me semble pas logique mais je monte quand même sur la passerelle, je me retrouve seul, bien seul, mes 2 poursuivants ne prennent pas la passerelle !!! je fais demi tour et essaie de me relancer pour refondre sur ces 2 mêmes coureurs que je double pour la seconde fois (et 30sec de perdu). Pour la petite histoire, c’était une trace de l'ECOtrail du we dernier :-(. Les derniers km se font en descente, facile, mais mon tendon commence à se réveiller ... épingle à droite, puis je relance avec plaisir sur le faut plat pour rentrer dans le Parc de l'Observatoire ... la foule est là, ça encourage, ça applaudit ... ça fait toujours plaisir ... je finis 5 (3 en SH), la place est bonne, mais je suis complètement à coté de mes temps, 36min27’’ ... normal quand on ne s'entraine pas.

Foulees-Meudonnaises---photo-001.jpeg

Ce qui me gène, ce n'est pas le résultat, mais mon tendon qui n'a pas encore décidé de me laisser tranquille ... du repos s'impose une fois de + ... 5ème semaine sans entrainement !!!


Commenter cet article
G
<br /> Vas y jeansé, le repos te sera bénéfique à moyen terme mais il est vrai très frustant.<br /> Nous croyons en toi, bon courage la gazelle.<br /> grogro ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Les signes de reprise de "l'avant coureur" sont là ainsi que le résultat malgré les péripéties. C'est une course courageuse malgré le manque d'entraînement. Bonne continuation.<br /> Jean-Luc & Françoise<br /> <br /> <br />
Répondre