>> Jean-sébastien DAVIET ...

Entrainement "MONTAGNE" : 17/02/13 au 19/02/13

Publié le 24 Février 2013 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in Mes Entrainements & OFFs

DSC01075-copie-1Le 17 Février dernier, je me suis fait un we de 3j en Haute-Savoie ... un de ces we que l'on se souvient longtemps car l'entraînement a pu être effectué dans de bonnes conditions, 3j c'est court mais quand on profite à 100% c'est long et bon, le soleil avait décidé (pour une fois) de m'accompagner dans tous mes efforts, la neige en abondance recouvrait les sentiers verglacés et les pistes de skis chouchoutées par dame dameuse. Un we de rêve ... en blanc.

Jour 1 25km/2100d : je n'ai que la matinée pour m'entraîner, alors départ 6h30 du matin Annecy centre pour rejoindre les bords du Lac450m et attaquer la 1ère montée au Col des Sauts1170m sur le Mont VEYRIER

traileur77 - JeanSebastienDAVIEY - Annecy - Col des Sauts

Le jour se lève sur la montagne du SEMNOZ

On se sent bien la-haut, au dessus des nuages, pas un bruit, mais il ne fait pas chaud ... alors je redescends pour enchainer sur une 2ème grimpée et découvrir ce même décor ensoleillé.

J'aurai bien fait une petite pause pour contempler ce spectacle ...

... mais le banc était occupé :-)

traileur77---JeanSebastienDAVIET---Annecy---vue-04-du-Col-d.JPG Je suis donc redescendu, et remonté pour la 3ème fois, pour l'entraînement, pour cumuler du dénivelé ... et parce que j'en avais tout simplement envie. Hello dame TOURNETTE 2352m, je reviendrai en été.

traileur77---JeanSebastienDAVIET---Annecy---vue-05-du-Col-d.JPG D'en bas, un dernier coup d'oeil sur le Mont VEYRIER dans les nuages ...

Jour 2 et 3 45km/4300d : entre Samoëns et Flaine, j'ai sillonné les pistes de ski du Grand Massif, avec mes chaussures Salomon SpeedCross et Raquettes TSL 305 StepIn ... des pistes bleues, rouges et noires ... avec une extrème prudence, en prenant soin d'être toujours à l'opposé des trajectoires des skieurs.

Les crampons "gomme tendre" des SpeedCross mordent bien dans la neige, c'est un vrai régal en descente car peu de chocs ... par contre les Quadris et les Chevilles travaillent beaucoup car la stabilité est ... oups là !!!

Les Raquettes sont d'une terrible efficacité sur les pistes noires verglacées, je tracte avec la griffe avant et qques crampons en acier sur des pentes > 50% ... drôle d'impression quand je me retourne !!!

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - Samoens - pistes 02Arrivée à Flaine, certains se demandent ou sont mes skis !!!

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - Samoens - pistes 03Je reprends de l'altitude car c'est la-haut que je me sens bien, quand on flirte à +2000m d'altitude, entre la Tête de Saix 2118m et les Grands Vans 2204m ... et la vue est magnifique non ?

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - Samoens - pistes 04Les bonnes choses ont toujours une fin, une dernière grimpée à 2100m, puis une dernière descente de 500d- pour rentrer à Samoens 1600.

traileur77 - JeanSebastienDAVIET - Samoens - pistes 05

3j ... 70km / 6400d "neige"

@+

Jean-Luc & Françoise 25/02/2013 15:30

Un beau week-end prolongé entre ciel et terre avec de superbes panoramas et un entraînement intensif à une vitesse de tgv (traileur à grande vitesse). Nous sommes content pour toi.