>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

6h du Moulin : N fois 1050m (200413)

Publié le 26 Avril 2013 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in année 2013, running, course, course en compét., 6h, bonne action, podium, winner, idf

6h du Moulin : N fois 1050m (200413)

"Cette manifestation solidaire organisée par l'association Julien & Jonadev a pour but de récolter des fonds qui serviront à organiser des animations au sein du département de cancérologie des enfants et de adolescents de l'institut Gustave Roussy à VILLEJUIF (94). MERCI de participer au bonheur des enfants atteints de cancer". C'est la principale raison pour laquelle j'avais décidé de participer aux  6h du Moulin depuis bien longtemps. N'ayant pas trouvé de coureurs disponibles pour constituer une équipe, c'est en individuel que j'ai pris le départ de cette course "horaire" => courir 6h sur le circuit de La Croix Saint Ouen, une boucle de 1050m, tout en petits graviers, très agréable, entourée par de larges zones herbeuses équipées de jeux. Un "tour d'honneur" est effectué pour penser aux enfants, rien qu'aux enfants atteints de cancer pour lesquels l'association Julien & Jonadev se mobilise tout au long de l'année (en vidéo ICI, Halloween et Noel 2012 à l'IGR).

 

traileur77---JeanSebastienDAVIET---6h-du-Moulin---005.jpg

L'heure du départ est venue, 12h00. Le soleil est présent :-) ainsi que des rafales permanentes de vent sur la moitié du parcours :-( et cela durera pendant les 6h.

traileur77---JeanSebastienDAVIET---6h-du-Moulin---010.jpg

Les relayeurs prennent de suite le large, certains se feront même des sessions de fractionné. Je pars tout doux, regarde mon cardio pour trouver un rythme "éco", un rythme sur lequel je suis très facile, 13km/h.

traileur77---JeanSebastienDAVIET---6h-du-Moulin---015.jpg

Mon plan de course => m'arrêter ttes les 30 min pour prendre le temps de me ravitailler, je ne suis pas pressé, je ne vise pas une perf, je veux tout simplement aller au bout des 6h en courant et sans bobos ... sur cette sortie très très très longue.

traileur77---JeanSebastienDAVIET---6h-du-Moulin---020.jpg

Les heures passent, les ravitaillements s'enchainent, je passe le Marathon entre 3h15 et 3h20min de course, je suis bien, dans ma bulle, je me fais plaisir à tourner sur cette boucle :-) et oui c'est possible !!! je pense à plein de choses ... décide de partir dans les Gorges du Verdon en Mai, motive les autres coureurs, profite d'une superbe ambiance à chaque fin/début de boucle, et pense aux enfants lorsque mon regard se porte sur les jeux présents sur le parcours.

traileur77---JeanSebastienDAVIET---6h-du-Moulin---030.jpg

4h de course, il en reste 2, je suis confiant même si qques courbatures apparaissent, rien de grave, que du normal après 50 bornes. Je réduis alors un peu l'allure, prends un peu plus de temps pour bien m'hydrater, moi et ma casquette car le soleil cogne sévère ... et fini les 30 dernières minutes coooooool, sans faire LE tour de trop (stop à 5h56 de course), je n'ai rien à me prouver.

 

Mission J&J réussie

traileur77---JeanSebastienDAVIET---6h-du-Moulin---035.jpg

 

72 tours - 75,6km

 

traileur77---JeanSebastienDAVIET---6h-du-Moulin---100.jpg

 

@+

 

 

 

Commenter cet article

Jean-Luc & Françoise 27/04/2013 18:33

Courir pour les Enfants et Adolescents de l'IGR qui auront du plaisir grâce aux bénévoles qui pourront multiplier leurs activités. Cela valait bien une course où tu avais 72 Tours dans ton sac.
Merci pour eux. Jean-Luc & Françoise