>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

24h TELETHON de Clichy (061213)

Publié le 12 Décembre 2013 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in année 2013, running, course, course off, 24h, podium, winner, parc, idf, bonne action

24h TELETHON de Clichy (061213)

"Téléthon 2013 à Clichy : L’esprit sportif et la solidarité ont permis de réaliser des exploits et de battre un record du monde : 10 000 km ont été parcourus en 24h ! Comme chaque année, la ville de Clichy  s’est mobilisée pour le Téléthon. Plus de 100 000 euros en faveur de l’association AFM Téléthon ont été récoltés cette année."

Voici comment Clichy événement avait  présenté l'affaire : " A l'occasion du Téléthon 2013, le club de Gymnastique Volontaire de Clichy vous invite à battre le record du monde de distance parcourue en groupe sur une durée de 24h non-stop ! Du vendredi 6 décembre à 12h au samedi 7 à 12h au parc Roger Salengro qui restera ouvert toute la nuit (lampes frontales prêtées). Grâce à la borne Timepoint installée dans le parc depuis juillet 2012, tout coureur équipé d'une puce peut visualiser, à chaque tour parcouru, son temps au tour, le nombre de tours et le temps total de son effort ... "

 

traileur77 - JeanSebastien DAVIET - 24H TELETHON Clichy - a

 

N'ayant pas pu participer  "physiquement" au Trail des Lueurs d'Espoir pour l'association Julien & Jonadev (en faveur des enfants atteints de cancer), n'ayant pas pu non plus prendre le départ de La Sans Raison pour l'association de Laurette Fugain (qui lutte contre la leucémie), il me falait trouver un Défi pour que je puisse donner un sens au Don que je voulais faire en faveur de l’association AFM Téléthon ... alors ce Vendredi 6 Décembre, j'y suis allé, à Clichy, dans le Parc Salengro ...

 

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---24H-TELETHON--copie-1.jpeg

 

... j'y ai déposé mes valises pour 24H : 1 sac d'affaires de rechange + Duvet au cas ou le sommeil serait plus fort que ma motivation, 1 autre sac avec mes affaires de sport contenant au moins 2 changes pour être sur de passer la nuit au sec (il était annoncé 0 degré et givre qques jours avant), 1 sac pour mon ravitaillement perso (gloubi-boulga de purée de pommes de terre + carottes + oeufs + jambon, riz au lait + raisins secs, mélange salé à base de tucs + amandes + noisettes + noix de cajou + pistaches, un extraordinaire comté qui en a rendu plus d'un jaloux, qques barres, et de la poudre Effinov certifié "wall protect" à diluer dans de l'eau) en plus de celui proposé par l'organisation (kfé, soupe chaude, cake, fruits secs, boissons) ... c tout :-)

 

12h15, le DEPART est donné. Il n'y a pas foule, c'est vrai, mais quand les enfants vont arriver le trafic deviendra rouge !!! même Bizon Futé n'a pas vu venir ce pic de coureurs fous à Clichy !!! au total 1600 inscriptions en 24h.

 

 

traileur77 - JeanSebastien DAVIET - 24H TELETHON Clichy - c

 

Bon, parlons un peu "tactique de course", car pour durer longtemps, pour durer jusqu'au bout de la nuit du lendemain midi, il vaut mieux avoir préparé un plan de Course, savoir comment et quand se ravitailler ... c'est mon premier 24H, et je sais que mon entraînement "de moineau" depuis Septembre ne jouera pas en ma faveur !!! Bref, je prévois de partir sur une base de 10 à 11km/h de moyenne en répétant les sessions suivantes :  3 Tours de Course + 1 min de Marche, ravitaillement en eau pendant la Marche, ravitaillement solide ttes les heures, avec pour Objectif de faire un beau 100km aux environs de 10km/h, et pouvoir encore courir jusqu'au moins minuit sans soucis physiques. Ensuite ce sera que du BONUS :-)

 

 

Maintenant, place à la "course live" en léger différé,

dans le magnifique Parc Roger Salengro

 

traileur77 - JeanSebastien DAVIET - 24H TELETHON Clichy - P

 

... de Midi à la tombée de la Nuit ...

C parti, le soleil nous accompagne, la température est idéale pour trottiner. Je ne réalise pas que je suis parti pour (peut-être) 24H, cela vaut surement mieux. Dans ce magnifique Parc je prends mes marques pour respecter dès le départ ma tactique de course: 3 Tours de Course + 1 min de Marche. C'est très agréable de courir en dedans, à faible allure, je dois être à 120 puls/min seulement. Très vite on discute entre coureur, pour savoir ce que chacun veut réaliser.

 

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---24H-TELETHON-C-copie-1.JPG  

 

It's time !!! c'est l'heure de ma minute de marche !!! j'abandonne le groupe pour récupérer, je ne perds pas de temps et m'hydrate également, puis repars pour 3 autres tours. Un p'tit coup d'oeil sur ma montre qui me dit que ma moyenne est de 11km/h. Bon, je me freine encore un peu, car si je veux durer, faut être raisonnable dès le début.

 

 

Les tours s'enchainent ...10, 20, 30... le trafic s'intensifie lorsque les enfants des écoles arrivent, c'est même l'invasion !!! les lions sont lachés dans le Parc !!! les surveillants semblent dépassés mais arrivent quand même à maitriser l'affaire. Pas facile de rester concentré mais superbe ambiance, et c'est bien là le principal. Je passe le Marathon dans le 65ème Tour, à 10km/h de moyenne ... tout va bien, pas de douleurs suspectes, pas de fatigue excessive, je suis dans ma bulle.

 

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---24H-TELETHON-Clichy---b.JPG

 

Grace à la puce que nous avons sur notre chaussure, la borne Timepoint enregistre nos tours, temps de passage ... le tout visualisable en direct sur un panneau d'affichage, et mis en ligne sur le web ... cool.

Quoique vous ne trouvez pas un air de ressemblance avec nos rad... ? enfin bref vous voyez quoi ? du coup je ralentis à chaque passage :-) Je passe le km 50 dans le 76ème tour, vers 17h. Imperturbable je continue à respecter le plan de marche, en n'oubliant pas de me ravitailler + solide ttes les heures (arrêt obligatoire).

 

Avant de continuer ce récit, j'en profite pour remercier la GENEROSITE et la SOLIDARITE de l'ensemble des Coureurs, Marcheurs, Supporters, de l'Organisation (Top Chrono, Clichy, et +), le Club Levallois Triathlon, les membres de jogg.in. Que d'encouragements !!! je n'ai jamais vécu cela !!! incroyable comme ambiance ... que du bonheur ... surement l'effet TELETHON.

 

... Objectif 100km atteint à 22h06 ...

YESssssssssss

Je rentre dans le club des 100bornards

C une petite revanche sur Millau ou j'avais du abandonner

 


... Minuit : la mi-course ...

 

traileur77 - JeanSebastien DAVIET - 24H TELETHON Clichy - a

 

115km au compteur. La fatigue musculaire se fait sentir, la digestion devient également difficile ... bref, je commence à payer mon manque d'entraînement. Sur ce je ne prends pas de risque et décide de passer en mode "marche rapide" pendant qques heures.

Je me change complètement et rajoute qques couches car la température a sévèrement baissé en très peu de temps. Ou est-ce la fatigue ? un mélange des 2 surement.

Ah au fait, la photo !!! et bien je vous l'avais dit !!! regardez cette ambiance en pleine nuit, incroyable non ? Grace à eux l'idée d'arrêter ou d'abandonner ne ma jamais traversé l'esprit :-) une fois de plus merci.

 

... de 2h à 5h du mat', pas facile ...

 Comme un robot j'avance, le moindre coup de vent me refroidit, j'ai du mal à me réchauffer malgré les 5 couches que je porte, la fatigue physique me tombe dessus, je suis dans le dur, mais la motivation est toujours là ... j'avance, j'avance grace aux encouragements des qques rares coureurs qui sont encore en piste, ou qui reviennent de qques heures de sommeil ... Mais le moral est toujours là, et l'organisation est aux petits soins pour moi, je consomme kfé et soupes ... mon MP3 me redonnera du tonus, mais pour seulement une heure ... au cours d'un ravitaillement solide, je prends un peu plus de temps que d'habitude, et finalement somnole 30min sur un banc (ils ont du se demander ou j'étais !!! perdu au fin fond du parc ?) ... puis au réveil, sans réfléchir, je repars au boulot, nickel, comme sur des rails, mais toujours en marchant.

 

... 6h, Paris s'éveille ...

Les boutiques ouvrent, les bus prennent le service, les chiens font leur promenade matinale, qques coureurs de la veille reviennent faire du kilométrage ... tout cela est bon pour le moral, et cela m'indique la fin d'une session pas facile ... maintenant reste la dernière ligne droite qui me mènera à midi.

 

... 8h, il pleuviote ...

Le jour a du mal à se lever, le ciel est couvert, il pleut par intermittence, mais finallement pas si longtemps que cela. J'avance, j'avance ... vers les 150km ... grace aux encouragements qui s'intensifient à mesure que les coureurs réinvestissent le manège infernale.


... 10h, on me porte vers l'arrivée ...

Je profite, en avançant tranquilou ... je profite.

 

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---24H-TELETHON-Clichy---c.jpg

 

... Les derniers mètres ...

Après 24H je suis satisfait d'être arrivé au bout de ce Défi,

et puis rapidement je me dis que ... c déjà la fin !!!

 

 

Une fois de plus je remercie la GENEROSITE et la SOLIDARITE de l'ensemble des Coureurs, Marcheurs, Supporters, de l'Organisation (Top Chrono, Clichy, et +), le Club Levallois Triathlon, les membres de jogg.in. Que d'encouragements !!! je n'ai jamais vécu cela !!! incroyable comme ambiance ... que du bonheur.

 

 

24H de Course

251 Tours

166km à ma Suunto Quest (accéléromètre)

 

 

166km que j'ai transformé en DON au profit du Téléthon, au profit des maladies orphelines comme l'est malheureusement atteinte une de mes amies ...

traileur77 - JeanSebastien DAVIET - 24H TELETHON C-copie-2

 

 

 

 

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---24H-TELETHON-C-copie-3.jpg

 

 

Le Parisien parle du Téléthon

avec ces 1600 coureurs

qui ont couvert plus de 10 000 km

 

traileur77---JeanSebastien-DAVIET---24H-TELETHON-Clichy---l.jpg

  

 

@+ JEAN-SEB

 

 

Commenter cet article

Jean-luc & Françoise 28/12/2013 17:21

Une expérience sur 24 heures qui manquait à la panoplie des courses, nécessitant la programmation d'un rythme adapté, la multiplication de tenues vestimentaire, la préparation de ravitaillements et de boissons nécessaires pour tenter ce challenge avec un indispensable mental au beau fixe. Pari réussit permettant de démultiplier les dons pour les personnes dans le besoin. Félicitations. Jean-Luc&Françoise

Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) 28/12/2013 18:03

oui "pari réussit", Sportivement & Humainement.

Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) 18/12/2013 23:43

merci Greg&So, biz aux p'tits bouts de "la valise" :-)

greg 17/12/2013 23:11

Hello Jean-Sé,

166 bravos pour cet exploit et surout ta générosité pour les malades.

Greg, Sophie, RTL

Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) 17/12/2013 22:02

merci à tous
oui, que du bonheur :-)

Hervé de Bussy 17/12/2013 07:22

Très sympa ta petite aventure. Tout y est, donner de soi-même pour en faire profiter les autres ce n'est visiblement que du bonheur.
Bravo

PATON 14/12/2013 05:15

Dans le récit tout y était dans les détails comme dab !
En ce qui concerne le "goubiboulla" à la casimir je veux bien la recete à l'occas.
Et dans l'interview final tout a été dit en 44 secondes et sans oubli.Quelques Magnifiques photos de familles inoubliables !!!
PATON et FLO te félicitentpour cette participation au Téléthon et cette performance un peu dans des conditions différentes.
"CHAPEAU BAS" T.77 !!!

Laurent 13/12/2013 17:28

Bravo Jean-Sébastien ! Superbe exploit ! Bel exemple de générosité à travers le running !

william 13/12/2013 09:31

slt J-S !!!

Bravo !!!! : LA grande classe ce défi .