>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

[vidéo] Emilie Lecomte : la nouvelle reine du TOR

Publié le 9 Octobre 2014 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in brèves de coureur, vidéo, emilie lecomte

[vidéo] Emilie Lecomte : la nouvelle reine du TOR

Après avoir enchaîné 336 km et plus de 24 000 m de dénivelé positif au cœur de la vallée d’Aoste, Emilie Lecomte vient de marquer l’histoire du trail en remportant l’une des courses les plus difficiles au monde, le Tor des Géants ... ENORME performance ...

85 heures et 53 minutes

>> record féminin <<

Une vraie prouesse qui lui offre la 1ère place féminine (9ème classement scratch) de la course et laisse pas moins de 13 places entre elle et la seconde féminine, l’Italienne Lisa Borzani !

« J’adore ce parcours et j’avais envie de me dépasser pour terminer une saison pleine de belles sensations. Je n’avais pas le podium en tête lorsque je me suis lancée mais vraiment l’envie de tout donner. La première place féminine c’est la cerise sur le gâteau après une course incroyable ! »

Tor des Géants 2014 - résumé jour 1/4 ... dimanche 7 sept

Tor des Géants 2014 - résumé jour 2/4 ... lundi 8 sept

Tor des Géants 2014 - résumé jour 3/4 ... mardi 9 sept

Tor des Géants 2014 - résumé jour 4/4 ... mercredi 10 sept

Passion Trail écrit : une femme simple et bien élevée qui s’est littéralement inclinée devant les nombreuses personnes qui l’ont accueillie hier à Courmayeur : épuisée mais heureuse, ses mots de remerciement, elle les a adressés à sa famille et à son équipe qui l’ont soutenue pendant toute la course. Puis, un merci tout spécial à tous les bénévoles qu’elle a elle-même qualifié d’« extraordinaires » à chaque instant de la course. À son passage dans la Vallée, de nombreuses personnes l’ont applaudie pour son incroyable performance sportive et sa beauté : « La Vallée d’Aoste est tombée amoureuse de toi », lui a confié Silvano Gadin, speaker officiel du Tor, à son arrivée à Courmayeur. Elle, presque embarrassée par un tel compliment, l’a remercié avant d’affirmer « Le Tor a été une expérience extraordinaire pour son parcours mais surtout pour les personnes que j’ai rencontrées. Je suis épuisée mais heureuse d’être ici »

Tor des Géants 2014 – Photo Ph. Courthoud

Tor des Géants 2014 – Photo Ph. Courthoud

Tor des Géants 2014 - Photo Ph. Courthoud

Tor des Géants 2014 - Photo Ph. Courthoud

Tor des Géants 2014 - emy invité de TV8 MontBlanc dans l'émission sport8

 

bravo émy

Commenter cet article

FLO 21/10/2014 04:46

Merci T.77 pour ces reportages partagés.
Et respect a "Emilie" qui est un sacré "bout de femme" d'une force physique et mental magique, un travail de géant et une équipe comme elle dit elle meme dans le reportage très importante avec une organisation qui l' a porte dans ses défis les plus fous, mais bien réelle. Elle est "simple et nature" comme nous "T.77" ce qui ajoute sa touche de "géante humaine et sportive de haut niveau du trail".
F.P.G.