>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

[vidéo] Seb Chaigneau : Get Ready For Trail, season 5

Publié le 18 Décembre 2014 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in brèves de coureur, vidéo, sebastien chaigneau, get ready for trail

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ! »

« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ! »

 

Sébastien Chaigneau,

 

1er et record de la Hardrock 100 (US, 160kms, 10000D+)

3ème de l'Ultra Trail Mont Fuji (Japon, 160kms, 9200D+)

 1er de la TransGranCanaria (Canaries, 120kms, 7000D+)

...

1er du Lavaredo Trail (Italie,  90 km -  5 300 m de D+)

1er  du  North Face Endurance Challenge au Chili (80 km – 4800m+)


1er l’Olympus Marathon en Grèce (43 km – 3450 m)


...

2e d’Ultra Trail du Mont Blanc (166 km – 9600 m+)


1er  au Libyan challenge (205 km de course à pied non stop en autosuffisance alimentaire)


1er  au Grand Raid du Mercantour (86 km – 5900 m D+)

...

nous propose la Saison 5 de

GET READY FOR TRAIL.

Que l'on soit ou Confirmé

BONUS

EP6 : BELLE ILE EFFECT

EP5 : AMERICAN STYLE

EP4 : SPECIAL TRAINING

EP3 : JAPANESE SPIRIT

EP2 : HOW THIS CAME TO BE ?

EP1 : MOTIVATION

 

BONUS => les images non-censurées de la saison 2014

EP6 : BELLE ILE EFFECT => Belle-Île-en-Mer ... L’océan, ses plages, sa côte sauvage, ses vallons et ses ports ... Si cette île est gorgée de merveilles, sa véritable richesse s’exprime à travers des rencontres, des histoires, des partages. David et Ludovic se retrouvent sur ce petit coin de terre, niché entre ciel et mer, et abordent avec décontraction cette fin de saison. Pierrette, 75 ans et Guillaume, 24 ans, s’élancent quant à eux sur le tour de l’île par les chemins côtiers. Deux générations, des approches différentes de la course mais une seule et même passion : laisser filer le sol sous ses pieds et faire de la course un art de vivre.

EP5 : SPECIAL TRAINING => Pour ce nouvel épisode de la série de vidéos Get Ready For Trail, Sébastien Chaigneau nous propose de le suivre sur le nouveau continent pour la Hardrock 100. On a le droit à une petite introduction où on le voit tenter un casse avec Joe Grant pour tenter de voler le rocher mythique de la Hardrock 100. Une fois la petite intro humoristique passée, on les retrouve tous les deux dans leur préparation dans le Colorado, sur les différents pics du Colorado: Mt Elbert, Mt Massive, Mt Velfort, Mt Yale, Longs Peak, Indian Peaks, Mt Audubon, Paiute Peak, Mt Toll, Handies Peak le tout en mode ultra-light, camping sauvage, toilette dans la rivière, feu de camp … Après ce résumé de sa prépa, on retrouve tout ce beau monde au départ de la Hardrock 100, pour une course minimaliste différente de nos trails Européens: seulement 140 coureurs, un parcours très sauvage, pas de matériel obligatoire. Autre différence avec les courses européenne, l’utilisation de Pacer, qui arrivent en seconde partie du parcours. Un second cerveau qui vous guide, s’assure que vous vous alimentez et hydrates bien, vous remotive.

EP4 : SPECIAL TRAINING => Pour ce nouvel épisode de la série de vidéos Get Ready For Trail, Sébastien Chaigneau a la surprise de voir son nouvel entraineur Yuurrrgen (aka Yohann Metay) débarquer chez lui pour lui remettre les pendules à l’heure. Yuurrrgen est un Kazakh qui n’a pas froid aux yeux, et fera subir à Cheb subir un entrainement choc pour lui permettre de retrouver l’oeil du tigre. Un épisode marrant pour changer, car il ne faut quand même pas toujours se prendre au sérieux

EP3 : JAPANESE SPIRIT => Dans ce nouvel épisode des vidéos Get Ready For, Sébastien Chaigneau, qui participait récemment à l’Ultra Trail du Mont Fuji est allé à la rencontre de Tsuyoshi Kaburaki, l’ultra-traileur Japonais que l’on voit un peu de partout sur les gros événements. Tsuyoshi revient sur la pratique du Trail au Japon. Il nous explique la façon de penser des Japonais quand ils se lancent dans un sport, voulant donner le meilleur d’eux-même avec le meilleur équipement. Après cette intro, on retrouve Sébastien et les autres coureurs pendant l’UTMF ... épreuve remportée par François D’Haene et Núria Picas.

EP2 : HOW THIS CAME TO BE ? => Pour ce nouvel épisode de la série Get Ready For Trails, Sébastien Chaigneau nous invite à le suivre dans les îles Canaries pour sa toute première course de l’année, la TransGranCanaria. Un Ultra-Trail de début de saison qui lui a bien réussi ces dernières années, mais toutes les années ne se ressemblent pas … Un récit de course vidéo, entrecoupé d’images de sa préparation, en effet, Seb était venu sur Gran Canaria en janvier pour prendre ses marque et avaler ses premiers milliers de mètres de D+ de l’année.

EP1 : MOTIVATION => Premier épisode de la saison 5 des vidéos Get Ready For Trail ! Cet épisode orienté sur la motivation, on suit donc Seb au cours des semaines qui ont suivi ses 10 semaines d’arrêt suite à une fracture de fatigue. Au programme, des exercices avec machines en salle (de la presse) avec les témoignages de sa compagne et de Roland Claverie (son training partner) qui nous parlent de la force de volonté et de l’hyperactivité de Seb puis des images de sa reprise sur piste et sentiers, avec ses chaussures de trail de nouveau à ses pieds. Sébastien termine cette vidéo avec une sympathique citation qui résument bien sa motivation: « Ce qui ne me tue pas me rend plus fort ! »

Commenter cet article