>> Jean-sébastien DAVIET ...

>> Jean-sébastien DAVIET ...

[vidéo] Kilian Jornet : Record du Mont Cervin en 2h52'02 !

Publié le 31 Août 2013 par Jean-sébastien DAVIET (Traileur77) in brèves de coureur, vidéo, kilian jornet, record

[vidéo] Kilian Jornet : Record du Mont Cervin en 2h52'02 !

Cet été 2013, Kilian Jornet vient d'exploser un nouveau record dans les Alpes. Parti de Cervinia, il est arrivé au sommet du Mont Cervin (Matterhorn) en 1h56, et a redescendu les 2 469 mètres en seulement 56 minutes ... au total 2h52'... extrait de MELTYXTREM

Le mois dernier, Kilian Jornet battait le record d'ascension du Mont Blanc. Comme si ça ne suffisait pas, il avait prévu de battre un autre record cet été, à savoir celui du Mont Cervin. Il est parti à 15h du village italien de Cervinia. Au bout d'une heure et 56 minutes, il avait déjà atteint le sommet, et redescendre du pic lui a pris seulement 56 minutes. Il faut généralement compter cinq heures pour atteindre le sommet. Le record était détenu par Bruno Brunod, qui avait fait l'aller-retour en 3h14 en 1995.

Kilian Jornet affirme que "ce qu'il faut retenir de ce record est mon progrès personnel et le respect. Atteindre un tel temps et égaler ce que Bruno avait accompli est un honneur pour moi. Ce sera sans doute le plus beau souvenir que je garderai de cette expérience". Si ce n'est qu'il n'a pas exactement "égalé" l'exploit de Bruno Brunod, puisqu'il lui a tout de même pris 22 minutes. L'ancien recordman était présent pour soutenir Kilian Jornet. Le quinquagénaire ne s'est toutefois pas contenté de conseiller le Catalan, mais a aussi couru une partie du retour avec lui. En vidéo, l'arrivée de Kilian Jornet à Cervinia.

Kilian Jornet battait hier son quatrième record en moins de deux mois, après celui du Mont Blanc et ses deux records victorieux aux championnats d'Europe de skyrunning. Seuls ceux du Mont Blanc et du Cervin étaient "prévus", mais il lui reste une dernière montagne à défier. Il voyagera jusqu'en Russie pour s'attaquer à l'Elbrouz, le plus haut pic d'Europe (5 642 mètres). Kilian Jornet détient entre autres le record du Kilimandjaro et a une entrée dans le Guinness des records pour le plus grand nombre de victoires aux Skyrunner World Series.

Commenter cet article

PATON 12/01/2014 05:57

UN REEL PLAISIR POUR LES YEUX DE VOIR CET HOMME SE CONFONDRE AVEC LA NATURE ET DE COMBATTRE A LA LOYAL LES DIFFERENTS DENIVELES AUSSI GRANDS SOIENT ILS DE LA MONTAGNES DANS DIFFERENTS PAYS . J AI BEAUCOUP D ADMIRATION POUR CE QU IL AI EN TANT QU ETRE HUMAIN ET CE QU IL REPRESENTE DANS LE MONDE DU TRAIL ET LA FACON DONT ILNOUS TRANSPORTE ET NOUS FAIS REVER.
RESPECT A TOI KILLIAN J.
FLO@PATON.